Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le portage des bébés
28 octobre 2014

Au pays des bisounours?

Ce soir je découvre avec stupéfaction la bêtise de certaines des monitrices de portage... donneuses de leçon....

Le portage physio est une façon de porter son enfant qui doit être adaptée à la physiologie/morphologie du bb et du porteur ok, mais qui décide de comment il faut mettre le bb? on a des principes qu'on applique ok, vous pouvez les lire sur ce blog ou d'autres... mais le principal c'est de se renseigner,essayer, de se faire accompagner... parcourir à son rythme son chemin de parent porteur..

On est trés nombreux à avoir commencé à porter comme on pouvait...

Certains ont la chance d'avoir les bonnes infos assez tôt.. par l'intermédiaire d'un atelier de portage.. mais toutes les monitrices ne se valent pas.. c'est malheureusement le constat que je fais encore ce soir. Au sortir de ma première formation je l'ai été aussi mais rapidement j'ai vu qu'entre la théorie et la pratique avec les parents et bébés il y parfois un fossé..quand on porte un bébé on ne porte pas un poupon!

Quand on grandit on apprend à penser par nous même, on apprend à analyser ce que l'on lit, apprend.. et puis on se l'approprie,on prend du recul, on réfléchit.. on avance..

certaines personnes restent figées sur certains principes trés théoriques oubliant qu'à la base porter est un plaisir.

Le plaisir d'avoir son tout petit contre soi.. quand je rencontre quelqu'un qui porte en babybjorn si je sens que c'est possible je vais lui parler portage, plaisir et peut être physio écharpe/sling... mais si cette personne n'est pas prête alors je n'insiste pas.. à chacun son rythme..

Quel manque d'humanité pour ces personnes qui se pensent mieux que les parents qui ne savent pas....

Décidément entre les accros aux écharpes à 350€ et les folles de théorie et portage parfait, je me demande si je suis encore à ma place..et puis je repense à mon dernier atelier de cet aprés midi et je me dit que oui, je suis une ancienne maintenant, et j'aime ça... un peu plus sage... un peu plus zen.... mais alors que je croyais être arrivée au pays des bisounours il y a 8 ans... je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout le cas!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité