Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le portage des bébés
31 août 2014

Bientôt la rentrée!

La course va recommencer, pour moi se sera le collége avec le grand, le primaire pour le moyen et la creche pour la mini... heureusement que j'ai ma panoplie de portage qui va m'accompagner en fonction de ce que je vais faire!

le préféré dans ces moments brefs et rapides est le sling, mis en quelques secondes, Mlle lovée contre moi je fais ce que j'ai à faire tranquillement... pour aller chercher le moyen le soir ce sera souvent écharpe ou mei taï car aprés la sieste Mlle apprécie d'être "complétement" dans le tissu... En ce moment je porte surtout avec mon sling fait dans une Natibaby et mon ptisy moloko Kokadi...

 

DSC_0638

 

Le 6 septembre je serai avec mon association Bébés et Parents d'Aqui à la journée des association de Poussan. Nous vous accueillerons au jardin public, et le 18 septembre j'organise le premier atelier collectif de l'année.... au programme vous faire tester la différence de confort/ position de bébé et vous entre un porte bébé classique et un porte bébé physio comme le sling ou l'écharpe...

le sourire de ma fille est un beau témoignage je trouve de son bien être...vac2014 233

De nos jours nous avons énormément d'informations à ce sujet sur le net.. mais sans tester vraiment c'est difficle de se faire sa propre opinion. Surtout que dans les magasins de puériculture quand on vous vend un porte bébé classique on vous répéte que c'est le top pour bébé même nouveau né..... ou que l'on vous dit que l'ergobaby c'est dés la naissance ou que bébé dans l'écharpe se met aussi face au monde...

Voici une petite collection de ce que l'on trouve sur le sujet sur google...

voici comment le dos de bébé se construit...

PHYsio2

le bébé va d'abord commencer par se muscler les cervicales...bébé tient sa tête vers 3 mois.... puis les abdos qui vont l'aider à tenir son dos et tenir assis vers 6/8 mois puis musclera par ces mouvements de ramping notament et 4 pattes le milieu du dos qui lui permettra alors de tenir debout... jusque là bébé devra être toujours bien arrondi,

 

portage-physio-copie-1 on imagine bien que bb est mieux dans la 2è position...

 

79941385_o on voit bien ici aussi les différences au niveau du dos et de l'entrejambe...mais pourquoi l'un serait mieux que l'autre? on s'imagine tout de même plus à l'aise assis comme le dessin ci dessous...

comparaison suspendu ou assis accroupi...

echarpele serrage de l'écharpe soutient les vertebres de bébé...

PHYSIOouverture de hanche recommandée pour une bonne ossification du fémur...

pour être sûr de bien faire rien de mieux qu'un atelier car les mamans raffolent de fb pour poser leur centaines de questions sur la position de bb dans l'écharpe ou sling  mais la monitrice sera vraiment à l'affut de toute erreur à corriger pour un portage confortable pour bébé et le parent..

aprés il reste la poussette.. mais là c'est une autre histoire....

 

poussette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité