Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le portage des bébés
4 février 2017

Le portage double

Coucou tout le monde!

Le portage c'est super, ça libére les bras et ça permet de ne plus avoir mal au dos en portant bébé. Quand on découvre le portage on trouve ça plus ou moins facile. On s'entraîne et on trouve nos marques. Notre façon, qui va bien à bb et à nous en fonction des grandes lignes données par la conseillère.

Là où cela se complique c'est quand on a deux enfants rapprochés ou des jumeaux ou encore des enfants rapprochés dont des jumeaux! oui oui! toi qui n'a qu'un bébé tu te sens tout à coup prise de panique? puis ouf! cela ne te concerne pas (ou pas encore ;) )mais tu peux quand même lire ces lignes et découvrir les jolies photos que j'ai repéré pour toi sur le net!

Le plus commun et le plus physiologique c'est le double sling: chaque bébé a sa poche, il ne supporte donc pas le poids de

son frére ou sa soeur.

ed72d8a0ad5d0a341dd0defb8a0e4f27

Et oui car souvent quand ils sont tout petit ce que l'on voit souvent c'est ça:

twin-baby-carrier

Les deux dans une écharpe longue dans un croisé enveloppé (attention si cela peut être pratique au tout début..

est tout de même pas topissime dés que les bébés ont 2 ou 3 mois. Chaque bébé a besoin d'être dans un mode de portage à lui. Le poids sera également mieux réparti pour le porteur.

J'ai découvert cette photo: une même écharpe, un nouage que je ne connais pas donc du coup je ne sais pas trop quoi en penser, si quelqu'un a déjà testé.

.twins2

ou celui-ci:

mmecharpe7

Et puis quand les enfants grandissent et bien on va surtout mettre le plus tonique(grand) dans le dos et le plus petit ou celui qui a le plus besoin de maintien devant:

twins

 

les photos en dessous font parti de ce que je déconseille:

trop lache, ou les bébé trop dans le tissu...

84cb4b6448c519277f32b25ae95efd60   soupletwins

Un joli site découvert lors de ma recherche: http://www.wildbird.co/

ma photo préférée: 

1d6959b6384ffab78ab84ac334e1beaa

 

 

 

Je finis par le témoignage de Karin, maman de trois petites filles dontdeux jumelles de 6 mois:karin

"Ce que je faisais au début, c'était une en sling et si l'autre avait besoin, je mettais la seconde sur mon avant bras, rapide et efficace (et ça fait les biscottos^^" mais maintenat elles sont trop lourdes! Pour l'anecdote, ça m'a sauvé la vie chez le pédiatre seule avec les 2 pour les vaccins. Premiére vaccinée en écharpe pendant que je préparais la seconde. La pédiatre a haluciné, trés trés pratique!! J'attends encore qq semaines et ensuite une devant en meitai et une au dos en manduca je devrais y arriver 🙂 Moi j'aime qd ça va vite lol et ma grande aussi haha pour qu'il me reste un peu de temps pour elle!"

 



 

Bon week end porté et à bientôt!

 

*Retrouve bientôt ce nouage en vidéo,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité